mardi 27 mars 2012

Pause café ensoleillée


L'arrivée du Printemps donne des envies de couture japonaise à Francine. Pas étonnant : les tuniques et robes des Hors-série "Coudre c'est facile" (qu'ils disent !) sont tout de même plus de saison que le Sunny Spread en pure laine que Francine crochète nerveusement sereinement dès qu'elle a un moment. En attendant la prochaine sortie de sa machine à coudre, Francine profite du soleil dans une version raccourcie de la robe évasée du HS n°1. Modèle vraiment agréable à réaliser malgré quelques questions existentielles du type : quelle est la bonne longueur pour une version tunique ? à quelle hauteur mettre le lien coulissant ? Techniquement, grande première pour Francine : les boutonnières du lien coulissant justement. Conclusion : je vais peut-être attendre de suivre un cours sur les finitions avant de me lancer dans une chemise. Dernier point : manches un peu (beaucoup) étroites mais en gardant les bras le long du corps toute la journée, ça va. 


Lien coulissant : galon en dentelle
Détail du pli de l'encolure

6 commentaires:

  1. J'adore! Cela fait un moment que je la reluque celle-là mais je ne trouve pas un tissu qui me plait pour la coudre, celui que tu as utilisé est très chouette et le post bien utile, je regarderai bien la taille des manches avant de couper!Et en passant, laine et tricot donne des planches d'échantillon? (post du 9 mars)J'ai déjà commandé chez eux et je ne les ai pas vus, car souvent je me retiens d'acheter de la laine sur internet, j'ai toujours peur d'être déçue par les couleurs.Bonne continuation pour le crochet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tissu utilisé vient de bouillon de couture ou ma petite mercerie, je ne sais plus trop. Pour les échantillons, celui du post est bien dispo chez laine et tricot : envoyé contre 2,50 (frais d'envoi compris) je crois.

      Supprimer
  2. Merci pour le tuyau, cette tunique est superbe et te va comme un gant, beau choix de tissu, vraiment j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Ta tunique est jolie comme tout, et c'est marrant parce que je ne crois pas en avoir vu d'autre version jusque là (alors qu'elle m'avait bien plus dans le magazine aussi!). J'aime beaucoup ton tissu, il tombe bien pour ce modèle... et va bien avec ta tasse!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette tunique, et j'adore le subtil accord qu'elle forme avec la tasse et la montre! quel sens du détail ! Les éventuels défauts de la boutonnière ne sautent pas aux yeux, c'est juste parfait !!
    La voisine du dessus !

    RépondreSupprimer
  5. oooooh! elle est superbe , en tunique, ton tissu, joli comme tout ! manches trop serrées tu dis, je note .

    RépondreSupprimer