mercredi 23 mai 2012

Chambre d'ado




  Comme promis, quelques infos sur les changements dans la chambre de super P... Le cahier des charges était clair : "JE VEUX UNE BANQUETTE SOUS MA MEZZANINE"... Et hop ! Un tour chez Ikea et voilà le résultat : une banquette constituée d'un matelas en mousse, redécoupé aux bonnes dimensions par Francine et posé sur deux meubles coffres. Il s'agissait ensuite de coudre une housse au goût de Super P. (on oublie donc les roses et le liberty) : Francine a craqué pour ce tissu noir à l'effigie de PacMan sur Etsy. Quelques chutes de coton Ikea, du thermocollant à paillettes (Ma petite mercerie) et les coussins assorties faisaient leur apparition.

Le détail qui tue (mais qui ne se voit pas) : Francine n'a pas découpé que le matelas en mousse mais aussi sa housse de protection en la redimensionnant (fermeture éclair comprise) également. Personne ne le voit, mais Francine, elle, le sait (ainsi que Super P. à force d'entendre sa mère lui répéter qu'il pourrait être fier !!!).

3 commentaires:

  1. Un blog pepsy qui donne envie!
    Toutes ces couleurs, ça fait du bien.
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ma fille possède un lit mezzanine (ikea également), elle souhaiterais elle aussi avoir une banquette sous sa mezzanine, pourriez vous me dire avec quels meubles vous avez réalisé la banquette? merci beaucoup, aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la banquette, j'ai utilisé 2 coffres (blancs avec couvercles noirs) vendus avec roulettes - normalement pour glisser sous un lit ado chez Ikea. Pour le matelas, j'ai acheté un matelas en mousse de 80 cm que j'ai redécoupé exceptionnellement aux dimensions voulues.
      Bonne installation !

      Supprimer