vendredi 15 juin 2012

Panier Hoooked



Un moment déjà que Francine avait acheté une grosse bobine de fil jersey type Hoooked de DMC chez sa boutique néerlandaise préférée Hema... Elle avait en tête la réalisation au crochet d'un sac mais après plusieurs essais, l'idée avait été abandonnée, un sac dans cette matière rendant inutile toute inscription à un club de sport (le poids du sac vide constituant une musculation quotidienne simple et efficace)... Le récent BuZZZ autour de cette matière a donné des idées à Francine qui a finalement crocheté un grand panier ressemblant beaucoup à ceux publiés par Caro ou Isa sur Abracadacraft.

Pour préciser le tuto, j'ai fait 15 rangs de fond plat en suivant les conseils de Caro donc puis 10 rangs de mailles serrées, au 11ème rang, j'ai formé les poignées (une chaînette sur 12 mailles), puis à nouveau 2 rangs de mailles serrées y compris sur la chaînette des poignées. La matière est vraiment pénible particulière à crocheter mais on lui pardonne grâce à la vitesse à laquelle on avance et au rendu...

Seul Hic, le bleu jean avait été choisi pour un sac et ne va pas vraiment avec la déco de chez Francine. Résultat : Francine est partie hier soir s'acheter deux grosses bobines pour se confectionner un panier encore plus gros pour laisser trainer soigneusement ranger ses en cours dans son salon et ce panier-ci devrait bientôt trouver une heureuse propriétaire. 


2 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème de couleur qui ne va pas du tout dans ma déco, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter d'autres couleurs. en tout cas, le tien est très joli.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la taille du panier fini?

    RépondreSupprimer