mardi 16 avril 2013

Un peu de couture à nouveau...


Entre plusieurs encours de crochets (mais pourquoi, pourquoi ce besoin de m'inscrire en plus au CAL Vasarely ???), Francine est toujours contente de ressortir sa MAC. Depuis que la Poule nous nargue avec sa robe préf de préf, et bien forcément, Francine s'est laissée tentée pour réaliser la robe façon cache coeur (page 20) du livre "Total look - lin&coton".

Résultat : soit la Poule aime vraiment les tenus loooose et ample, soit elle nous a caché ses modifs par rapport au patron d'origine mais dans tous les cas, la robe/tunique obtenue d'après la taille M (la plus petite du livre) reste assez (trop) ample. Du coup, impossible de la porter sans un petit débardeur dessous sous peine d'affoler les foules (on peut toujours rêver) avec un décolleté trop plongeant. 

 
 

Même ample, ce modèle reste sympa à porter avec leggings et bottines ou en sandales lorsqu'il fera bien chaud. Peu de chances cependant qu'il devienne le modèle préf de préf de Francine, qui va donc continuer sa quête parmi la tonne de les quelques bouquins japonais en sa possession.

Fournitures : tissu  et biais Eurotissus trouvés à des prix imbattables sur le salon AEF 2013...

2 commentaires:

  1. Tes déboires me rassurent (désolé^^). J'ai eu le même souci quand j'ai fait ce modèle. j'ai obtenu une tunique bien trop large pour la mettre sans rien dessous. Mais au final avec un petit débardeur en dentelle, ça marche bien.
    TA robe est tout de même super jolie. je suis fan de l'imprimé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Le tissu est vraiment sympa effectivement, d'ailleurs il m'en reste un peu... A suivre !

    RépondreSupprimer