mardi 24 septembre 2013

Dans la famille tricot, je voudrais...

  

... la grand-mère ! Que ce soit dans ses achats compulsifs raisonnés de laines ou encore dans ses to do listes stockées un peu partout, Francine a souvent les yeux plus grand que le ventre l'esprit plus rapide que ses 10 doigts. Alors pourquoi se priver de l'occasion d'impliquer sa môman (grand-mère donc de Super P. et de la Grande L. si vous suivez) pour avancer quelques ouvrages tout en diminuant le stock de pelotes de Francine.

Et cerise sur le gâteau, Si Francine se débrouille plutôt bien en crochet (si, si), c'est encore une tortue en tricot alors que Mamie M. nous l'appellerons comme cela ici, se débrouille plutôt bien). 

La preuve : cette loooongue écharpe tricotée en qualité Bomull-Lin de Drops suivant un modèle déjà repéré depuis un moment ici. Il a fallu la faire et la défaire car Francine (perfectionniste dans l'âme voulait que les 2 bouts se terminent en pointe) pour finalement décider de la tricoter en 2 parties et de l'assembler ensuite.


D'après Mamie M., inutile de vous installer devant la télé en tricotant cet ouvrage. 
Il a du potentiel pour occuper votre esprit à plein temps...Tuto du point utilisé ici
Pour l'assemblage, Mamie M. s'est même mise (sur les conseils de Francine) au grafting en suivant cette vidéo.

♥ ♥ ♥

12 commentaires:

  1. Je confirme pour le côté "captivant" du point !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le ton de ce blog ainsi que les créations présentées. Je tiens à féliciter Mamie M. pour son côté évolutif, puisqu'elle ne dédaigne pas s'essayer à des nouvelles techniques.
    Et quelle générosité pour aider Francine à déstocker sa laine...(je fais pareil avec ma maman...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Un commentaire comme celui-ci donne envie de continuer à partager créations, idées, humeurs ou envies !
      A bientôt...

      Supprimer
  3. Superbe écharpe ! Bravo Mamie M ! C'est vrai que le problème, avec les points dentelle, c'est que la fin ne ressemble pas au début, et ça, ça me gêne aussi ! La parade, comme tu l'as dit étant de tricoter deux parties et de les assembler. Mais alors au milieu, on n'a pas de continuité, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

    RépondreSupprimer