vendredi 4 octobre 2013

Presqu'une minute

Allez, on se secoue Rosalie! Difficile de rivaliser avec Francine qui va jusqu'à faire travailler Mamie M dont j'admire les talentueuses réalisations au tricot...
Bref, un nouveau projet rapide pour Rosalie qui a transformé en robe la tunique Minute de Marie après quelques modifications : décolleté creusé, 3 cm enlevés de chaque côté pour avoir moins de matière en haut de la robe, 45 cm de plus en bas, une coulisse intérieure et un biais en guise de ceinture. Et par flemme histoire de ne pas abîmer ce beau tissu Petit Pan, Rosalie a évité les boutonnières en nouant la ceinture sur le côté...



Help! J'ai un souci avec les photos.  Les images apparaissent bien nettes sur mon écran mais lorsque je les importe pour illustrer un billet, certaines d'entre elles (et c'est ça qui est bizarre car cela ne concerne pas toutes les images) sortent floues. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!

6 commentaires:

  1. J'adore une super robe mi-saison et ce tissu, il est top !!!!
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. très jolie robe !
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes pour vos commentaires! J'adore ce tissu et je cherchais un projet simple pour le mettre en valeur. Voilà qui est fait et la robe est super confortable : testée et approuvée aujourd'hui avec de petites bottines et un gilet fin.

      Supprimer
  3. Je découvre le blog, qui est magnifique,en cherchant celles qui ont tenté le minute en robe ! j'hésite sur la taille ! ça n'est pas précisé ici ! Quelle taille de patron pour quelle taille dans le commerce ???
    En tout cas c'est une jolie version !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite sur le blog. Les détails sur la taille figuraient dans les précédents post à propos des versions T-shirt du Minute. C'est donc une taille S sans marges de couture, pour un 36 du commerce (38 aux hanches). Bonne couture!

      Supprimer