vendredi 13 juin 2014

Mon trophée adoré


Car oui le mot n'est pas trop fort, je l'A-DO-RE ce trophée. Et comme promis sur Instagram depuis longtemps, je vous propose quelques explications pour le réaliser (explications qui me serviront aussi à en refaire un très bientôt je pense...). J'avais repéré, il y a un moment déjà, les trophées de Pepika et acheté sur sa boutique Etsy les tutos de Hogar the Moose et de Rhinka the Rhino (mais ça c'est pour plus tard...). Et puis... je n'avais jamais eu le temps de m'y mettre.

En revoyant à l'occasion d'une virée shopping les ouvrages d'Anne-Claire Petit, une idée a germé dans ma tête (si, si ça m'arrive...), à savoir : 

Hogar the Moose + Anne Claire Petit = le trophée de mes rêves !
(Ben oui, je rêve de trophée en crochet)


J'ai donc suivi le tuto de Hogar en y apportant quelques modifications afin que mon trophée se rapproche le plus possible de l'idée que j'avais en tête.Côté fournitures, j'ai utilisé en majorité mes restes de Coton Paris de chez Drops (utilisé pour un plaid que je ne vous ai pas encore montré) avec un crochet 4 pour que les points ne soient pas trop lâches et les yeux proviennent de la boutique Etsy 6060 eyes.



Si vous voulez vous aussi adopter un trophée dans votre Home sweet Home, voici les modifications que j'ai apportées au tuto d'origine (que vous pouvez trouver ici) en espérant les avoir notées correctement au fur et à mesure.

Alors on y va (l'idée consiste surtout à allonger la forme de la tête et à supprimer les finitions trop réalistes) :

- pour la tête : à partir du rang 25, dès qu'il y avait 2 rangs sans augmentation ou diminution, j'en crochetais en fait 3 (à la place de 2 donc), puis 43 à 56 sans modifs, rang 57 sans modifs puis insertion de 2 rangs droits (1 maille serrée dans chaque maille serrée - on a 72 mailles), 1 rang comme le rang 12 (72 mailles), 4 rangs droits (72) et on refait un rang comme le rang 57 (66 mailles) et on reprend le tuto en crochetant le rang 58.

- pour les bois : pour les branches A et B , ajout de 3 rangs (12 et non 9)

- pour les naseaux : j'ai crocheté 2 ovales avec du  coton noir

- pour yeux : j'ai crocheté 2 ronds avec du coton blanc cassé

Pour l'alternance des couleurs, j'ai fait... au feeling (ce qui pour la normative psychorigide que je suis est juste E-NOR-ME comme exercice).


Bon crochet !

 Francine ♥

10 commentaires:

  1. J'adore ! Il est super craquant ! Bravoooo

    RépondreSupprimer
  2. la voisine du d'ssus13/6/14 22:29

    Trop joli ce trophėe,jme lancerais bien ...mais un cerf à troutrou je ne suis pas sûre que ça soit joli...jme comprends!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh il est superbe , aussi réussi que les crochets d'Anne Claire petit !
    Si ça t'interresse de participer , j'organise un défi couture vintage sur Cheap but chic .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Très sympa ce défi. Pas le bon timing pour le premier mais je vais surveiller l'annonce du second...

      Supprimer
  4. Il est beau et en plus il a des couleurs trop chouettes!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore ! Je recherche désespérément un tuto pour faire un trophée style anne-claire petit. Du coup je vais suivre tes explications pour modifier l'autre. Quelle est la dimension finale ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'adore ton trophee. Pour ma part c'est le 2 éme que je réalise . Je viens de créer un blog serais tu d'accord que je mette un lien vers ton blog avec les photos de mon nouvel ami ? Je te donne le lien vers mon blog : Katseyescorner.over-blog.com. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. bonjour tres beau ce trophee
    je cherche des explicitation en francais car le lien que vous donnez est pour un tuto en anglais je crois
    pouvez vous m'aider svp
    knitters mysfits

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, superbe cet élan , pour les yeux et les naseaux puis-je savoir combien vous avez fait de mailles serrées et de rangs ? Merci beaucoup 😃

    RépondreSupprimer