mardi 3 juin 2014

Viscose girl



A force de voir les jolies réalisations en viscose fleurir sur la toile, je me suis lancée dans la grande aventure! Courageuse mais pas téméraire, j'ai opté pour un tissu pas cher trouvé chez Eurotissus et pour un patron que je voulais tester depuis un moment, le top ( téléchargeable gratuitement...) République du Chiffon.
Et bien, tout s'est bien passé! Je ne suis pas certaine d'être prête à réaliser des modèles hyper compliqués en viscose mais je suis motivée pour tenter une autre pièce.
Concernant le patron, je l'ai rallongé de 8 cm et il tombe très bien. Je trouve juste les manches un poil étroites. Au premier abord, ce patron ressemble au minute de Aime comme Marie mais en vrai, il taille nettement moins large. 
C'était le modèle idéal pour atteindre sans encombre l'objectif de domptage de viscose et je crois que je vais beaucoup porter mon nouveau top.


 Rosalie

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce col carré! Cela fait un très beau buste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je crois que je vais décliner ce modèle bien agréable à porter.

      Supprimer
  2. il est beau ce haut. j'aime bien le col, et le tissus a un si joli tombé!

    RépondreSupprimer