jeudi 2 octobre 2014

Sur mes aiguilles (et sur d'autres aiguilles) pour quelques semaines...



Pour ma nouvelle aventure tricot, c'est à plusieurs que cela va se passer. 

Tout a commencé avec ce modèle de pull oversize que Blanche et moi-même avions repéré avant l'été, et on s'est dit que ce serait plus sympa de le tricoter à 2 voire à plus... D'où l'idée de ce KAL (*) entre copines !

(*) C'est quoi un KAL ? Abréviation de Knit ALong qui consiste à s'attaquer à plusieurs à un ouvrage ou comment se sentir moins seule et se motiver pour finir son pull à temps - ça peut aussi être vu comme un moyen inconscient de la part des jeunes femmes désespérées que nous sommes de nous rajouter de la pression (dés fois qu'on n'en aurait pas assez ailleurs).

Comme date limite (il en faut bien une), on se fixe raisonnablement le 1er janvier 2015 pour avoir fini nos beaux pulls. C'est pas comme si on n'avait pas d'autres encours non plus...
Et côté échéance, on commence par le dos (3 semaines), puis le devant (3 semaines), assemblage et côtes (2 semaines) puis les manches et finitions (4 semaines).
C'est une estimation, hein, personne ne sera fouettée en cas de retard !!!

Font pour l'instant partie de l'aventure :

- Blanche alias @madeinblanche dans un coloris chiné beige
- la voisine du d'ssous alias @cdujoli qui vient d'acheter ses pelotes un orange piment
- Mamie Manou alias @lupauemlu qui en tricote 2 (vive la retraite) un noir et un crème
- Lilycoud alias @lilycoud en qualité cabotine coloris écume
- moi alias @madeinfrancine dans un beige chiné également

Nous n'avons pris aucun risque en choisissant la qualité préconisée dans le tuto :
il s'agit du Phil Etik de Phildar.

Pour nous suivre, ce sera sur Instagram avec partage des photos de nos ouvrages
tous les dimanches soirs (#kalpulloversize et #francineetrosalie),
et le résulat final sera bien sûr publié ici !

Bon, on ne va pas se mentir, y'a du boulot... Des rangs et des rangs de jersey en aiguilles n°4 mais si cela vous tente de nous rejoindre, vous êtes les bienvenues !
Dans ce cas, laissez un commentaire ici

Allez les filles, c'est parti, ça commence maintenant !

Merci à Sooo pour ce super tuto

  Francine 

2 commentaires:

  1. Je m'inscrit , emplettes faites par contre plus de laine etik au phildar de ma ville du coup j'ai pris une autre laine qui ressemble .

    Lilycoud

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le voir monter, allez les filles !!!!

    RépondreSupprimer