jeudi 6 novembre 2014

Ma Chloé rétro...


Après Rosalie ici, c'est à mon tour de vous présenter ma version de la veste Chloé du magazine "La maison Victor"...  

Commençons directement par les détails techniques : après avoir non sans mal décalqué le patron de la veste et construit le patron de sa doublure qui ne figure pas dans le magazine, j'ai dû choisir la taille que j'allais couper. En lisant les avis de celles qui l'avait déjà cousue, j'ai opté pour un 38 pour un 38/40 même si on lit partout qu'elle taille très grand, je voulais être sûre de pouvoir bouger dedans (tant qu'à faire, ça peut-être pratique...). J'ai zappé l'information sur les poches trop basses qui mériteraient en effet d'être remontées de 2/3 cm mais rien de bien grave. Pour les manches que je voulais 3/4, j'ai ajouté au patron une marge de couture de 10 cm au niveau de l'ourlet à la place des 5 cm indiqués et je trouve la longueur bien ainsi. En revanche, pour la longueur totale de la veste, je l'ai raccourcie (après l'avoir cousue grrrrrrr) de 6/8 cm environ.

 
 

Côté tissu, j'ai osé (enfin) coupé ce coupon Isabel Marant (acheté avant l'été sur le marché d'Antony), mélange japonais de coton et de laine je crois, dont le tombé est juste sublime. La doublure est une doublure bleu marine à fines rayures Paul and Joe (marché d'Antony toujours). Les boutons sont des boutons vintage en provenance direct de la boîte à boutons de Mamie (la mienne pas celle de mes ados, vous suivez ?) et les boutonnières ont été faites chez Mireille Boutonnières (bon plan que j'ai partagé récemment sur IG si cela vous intéresse).


J'adore le look rétro de ce petit manteau !
 
 Francine 

4 commentaires:

  1. Magnifique, j'adore le petit côté rétro !!

    RépondreSupprimer
  2. Il est super dans ce tissu, et le jeu des carreaux fait un bel effet au niveau des manches raglan ! Je m'en vais voir pour les boutonnières car c'est une étape qui m'angoisse toujours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, le monsieur est charmant et les finitions impeccables , surtout pour des manteaux... (et c'est 1 euros la boutonnière !!!)

      Supprimer